Accueil du site > Calendrier et évènements > 1er Novembre 2015 au Mémorial Notre Dame d’Afrique à Théoule

1er Novembre 2015 au Mémorial Notre Dame d’Afrique à Théoule

samedi 17 octobre 2015

JPEG - 28.3 ko
Lettre et réservation

Mesdames, Messieurs, Chers amis

La date du 1er Novembre rappelle toujours un anniversaire tragique dans l’Histoire de l’Algérie Française, accompagnée de toutes les images et souvenirs chargés de mensonges, d’horreurs et de crimes.

Aujourd’hui nous rendons hommage à notre Président d’honneur et ami fidèle, Marcel Ronda, disparu le 13 Septembre dernier, dont la sagesse, les encouragements et l’exemple ont toujours accompagné son engagement pour l’Algérie Française et en particulier dans la réalisation du Mémorial de Notre-Dame d’Afrique . C’est avec beaucoup d’émotion que nous nous sommes retrouvés, nombreux, au Monastère de Cimiez à Nice pour partager un temps de recueillement, de prière et de souvenirs. Nous savons, tous, l’attachement qu’il portait à l’Algérie Française et à Notre-Dame d’Afrique .Ce brusque départ nous laisse orphelins, profondément tristes et les nombreux témoignages rappellent qu’il était un homme de rassemblement pour le combat de la Vérité sur l’Algérie Française.

Nous lui rendrons un hommage tout particulier le 1er Novembre comme nous l’avons déjà fait, auparavant, pour Hélie Denoix de St Marc et Pierre Lagailllarde, ses compagnons de combat qu’il a rejoint.

Notre communauté des Français d’Algérie montre en diverses circonstances qu’ils peuvent encore se retrouver et manifester comme cela a été le cas à Béziers le 14 Mars dernier, avec tous les drapeaux et notre enthousiasme : c’était en mémoire et en hommage au Cdt Hélie Denoix de St Marc. Nous sommes également sensibles aux actions que mènent encore quelques associations « génantes » (souvent mises à l’index par nos gouvernants et certains médias...) qui ne baissent pas les bras et qui inlassablement réclament Justice et Vérité depuis des décennies. Donnons leurs les moyens de continuer le travail et le combat.

Nous ne pouvons plus nous payer le luxe des chicayas habituelles, nous n’avons pas terminé le « chantier » de la Vérité sur notre Histoire occultée ,travestie et bafouée....C’est toujours cela l’objectif que nous devons cibler ,chacun dans son domaine en complémentarité et dans le même esprit.

Chers amis, nous vous donnons rendez-vous Dimanche 1er Novembre 2015 à partir de 10h , sur le Mémorial. Les barrières seront ouvertes à partir de 9h et une navette sera mise à disposition pour les personnes ayant des difficultés de locomotion.

Si vous souhaitez partager le repas du 1er Novembre à midi à St Camille en notre compagnie, vous pouvez répondre en remplissant le bulletin ci joint, accompagné du chèque correspondant libellé à l’ordre de : Association Mémorial de Notre-Dame d’Afrique et adressé à Monsieur Louis Bima.

Dans l’attente de se retrouver, encore nombreux, nous vous adressons nos plus amicales

salutations. Claude Rochette

P.S : Vous pouvez apporter des fleurs ou nous envoyer un chèque de participation au fleurissement du Mémorial. Par avance Merci.

PDF - 63.4 ko
Lettre du 1er Novembre 2015
PDF - 50.6 ko
Réservation